Gammelvala

Gammelvala, le village qui va vous plonger dans la Suède d’antan !

Une semaine par an, en juillet, le vieux village de Brunskog, au coeur du Värmland, reprend vie pour vous conter les us et coûtumes des suédois d’autrefois.

Des figurants, habillés comme à l’époque, remettent en scène des activités traditionnelles telles que le battage du foin, le filage de la laine, ou encore la fabrication de charbon ou de papier. L’occasion de voir de jolis véhicules anciens et de découvrir comment étaient aménagés les intérieurs des maisons. Vraiment très intéressant et très mignon !

 

Chaque jour est consacré à une activité différente. N’hésitez donc pas à consulter le programme ici.

Cet été, le village ouvrira ses portes entre le 20 et le 27 juillet. Le 22, sera par exemple la journée des enfants tandis que le 27 sera consacré aux moutons. Le 26 juillet, vous pourrez y découvrir une tradition suédoise, toujours pratiquée dans les campagnes : la vente aux enchères. Ambiance garantie !

Vous pourrez aussi vous essayer à des jeux traditionnels avant de vous détendre au son de petits concerts au bord de l’eau !

 

 

Les plus jeunes d’entre vous apprécieront aussi peut-être un tour en voiture de poste ou de participer à la loterie ?

 

 

 

Entrée payante. Pass pour toute la semaine à 400 kr.

Vous trouverez sur place de quoi vous restaurer : café, restaurant et hots-dogs bien-sûr !

Quoiqu’il en soit, il pourrait s’agir d’une belle étape sur votre route entre Karlstad et le Dalarna. Laissez-vous tenter ! Et si vous ne pouvez pas vous y rendre, vous pourrez trouver des activités similaires au parc Skansen à Stockholm ou à Wadköping à Orebro.

Petit lexique suédois :

gammal = vieux
barndagen = la journée des enfants
får = mouton
auktion = vente aux enchères

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *