Le Bohuslän, ou la côte Ouest de la Suède

0 Partages

Avec ses paysages accidentés où les blocs de granit alternent avec les landes de bruyère et ses adorables petits ports nichés dans des criques, le Bohuslän est l’une des plus belles régions du pays.

Le Bohuslän, une région paradisiaque

Le Bohuslän s’étend en gros entre Göteborg et la frontière norvégienne, dans le Sud Ouest de la Suède.

C’est une région idéale pour profiter des plaisirs de la mer. La côte sauvage y est magnifique. Entre réserves naturelles, rochers, criques, forêts, villages aux maisons colorées croquignolettes et vues sur les îles, nul doute que le Bohuslän vous offrira l’image d’Epinal dont vous rêviez.

Les Suédois eux-mêmes ne s’y trompent pas et ils sont nombreux à venir y canoter l’été avec leur beau voilier. Beaucoup y possèdent aussi une maison de pêcheur, voire un ilôt particulier et adorent s’allonger sur les rochers pour se gorger de soleil après un long hiver ! Tentant, non ?

Que voir, que faire dans le Bohuslän ?

La côte Ouest de la Suède vous offrira un grand éventail d’activités, qui sauront ravir petits et grands. Randonnée, kayak, vélo, baignade, naturisme, farniente, fika, excursion en bateau dans les îles, sauna… Les découvertes culturelles ne seront pas en reste avec de magnifiques sites runiques, de ravissants villages, un parcours cinématographique sur les traces de Camilla Läckberg et d’Ingrid Bergman ou encore une escapade dans la dynamique ville de Göteborg.

La météo dans le Bohuslän

Contrairement aux idées reçues, les températures sont très agréables en été sur la côte Ouest de la Suède. Idéales pour profiter de la mer et des balades sur la côte sans trop souffrir de la chaleur. Même le soleil se fait chaud et doux. De quoi rentrer avec un bronzage doré sans avoir à déplorer aucun coup de soleil !

Et n’oubliez pas que comme disent les Suédois, “Il n’y a pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements”. Aussi, si le temps se fait humide et venteux, qu’à cela ne tienne, chaussez vos chaussures de marche étanches et votre ciré et vous aurez la chance de voir la côte sous un autre jour ! Vous aurez alors bien mérité une bonne fika au chaud ou un sauna revigorant en rentrant de votre balade pluvieuse en attendant le retour du soleil.

Aller dans le Bohuslän en hiver

Quelle riche idée aussi d’explorer la côte Ouest de la Suède durant l’hiver car quoi de plus beau qu’une balade en bord de mer par une belle journée ensoleillée d’hiver ? Même pas peur du froid tellement c’est beau !

Et alors que dire de Noël passé dans un bel hôtel cosy avec vue sur le large ? Entre sauna et balade au grand air. Entre Julbord et fruits de mer. Entre matinées lumineuses et après-midis sombres égayés par les multiples décorations de Noël ? Göteborg offre aussi une belle sélection de marchés de Noël, d’illuminations et de festivités pour Noël.

Noël Liseberg

Le petit plus de L’élan blanc

Deux-trois jours en kayak en autonomie, à canoter entre de ravissantes petites îles et à bivouaquer sur l’une d’elles, ça vous dit ? Imaginez-vous plutôt à contempler en famille le coucher du soleil sur la mer et à dîner sur la plage autour d’un feu avant de passer la nuit, soit dans la tente transportée dans votre kayak, soit dans une stuga tout confort réservée pour vous ? L’élan blanc saura vous indiquer les bonnes adresses pour vous offrir ces souvenirs mémorables.

Côté hébergement, que ce soit en hôtel de luxe ou en auberge de jeunesse, L’élan blanc vous indiquera de superbes adresses avec vue sur mer, sauna sur un ponton ou accès direct à l’eau par une échelle ! Les hébergements dans une stuga décorée à l’ancienne au charme désuet sont également une belle alternative pour profiter du calme et de la nature. Elle n’est pas belle la vie ?

Bref, vous l’aurez compris, si vous me confiez la création de votre séjour en Suède, je vous ferai bénéficier de toutes ces bonnes adresses et bien plus encore pour un séjour inoubliable à votre image. Pour me contacter, c’est par ici !

Ça pourrait aussi vous intéresser

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *