Noël à Stockholm

0 Partages

Envie de passer Noël à Stockholm ? L’élan blanc vous donne ses bons plans de marchés de Noël, patinoire, festivités, sauna et autres plaisirs de saison !

A Stockholm, la saison de Noël est officiellement lancée autour du 11 novembre avec l’illumination de plus d’un million de LED réparties dans une quarantaine de rues du centre-ville. Rennes, anges, élans et Pères-Noël illuminés prennent possession de la ville pour le plaisir de nos yeux d’enfants !

Les marchés de Noël de Stockholm

Que vous soyez un amoureux de Noël ou pas spécialement, impossible d’aller à Noël à Stockholm sans arpenter un des ses jolis marchés de Noël !

Le plus connu est celui de Gamla Stan qui a installé ses petits stands en bois sur la place centrale de la vieille ville de Stockholm.

Un cadre digne d’une carte postale !

Imaginez-vous plutôt déambulant parmi les échoppes, entouré de bâtiments colorés plus que centenaires, votre joli bonnet à pompons vissé sur la tête et vos pas foulant la neige fraîchement tombée (si vous avez de la chance) !

Pour vous restaurer, direction une jolie petite pâtisserie pour vous initier à l’art de la fika ou dégustation d’un verre de glögg accompagné de craquants pepparkakor.

Noël Stockholm
Ola Ericson/imagebank.sweden.se

Le traditionnel marché de Noël du parc Skansen, le romantique marché de Noël du parc de Rosendals Trädgård sont aussi à ne pas râter !

En vous écartant un peu de la capitale, vous pourrez par exemple profiter du marché de Noël du palais royal de Drottningholm.

L’élan blanc vous donnera aussi de confidentielles adresses de marchés de Noël dans un château, dans l’archipel ou dans de ravissantes petites villes aux maisons de bois colorés. Un vrai conte de fée !

Passer Noël à Stockholm : quelles activités ?

Rassurez-vous, vous ne vous ennuierez pas une seconde en allant à Stockholm à la période de Noël !

Au programme :

  • marchés de Noël
  • patinoire de Noël en plein air
  • balade dans l’archipel
  • visite de musées
  • repas traditionnel de Noël (Julbord) et fikas
  • illuminations de Noël, vitrines décorées
  • déambulations urbaines…

Ce sera aussi l’occasion de profiter des beaux stands d’objets artisanaux pour vous faire plaisir et gâter vos proches !

Marchés de Noël en Suède

L’élan blanc vous donnera également des adresses cocooning (sauna puis baignade dans le lac gelé, piscine art déco pour un moment de détente bien mérité…). Pour une sortie revigorante en pleine nature, je peux même vous organiser une excursion en kayak dans l’archipel suivie d’un bon sauna bien chaud. Ce ne serait pas top, ça ?

Quelle météo à Noël à Stockholm ?

Il fait quel temps à Noël à Stockholm ? Il neige ? Il fait – 10°C ? Il fait nuit tout le temps ? L’élan blanc vous dit tout !

Noël Stockholm
Ola Ericson/imagebank.sweden.se

Vous le savez, question météo, on ne peut jamais se prononcer ! Surtout avec le dérèglement climatique….

Pour autant, vous pouvez vous préparer à avoir plus froid à Stockholm à Noël qu’en France. Ce ne seront pas non plus des températures polaires. Une bonne tenue d’hiver (un bon manteau, un gros pull, bonnet, gants et chaussettes chaudes) vous suffiront.

Alors Noël blanc ou pas Noël blanc ? Pour le coup, rien de garanti. Vous pouvez avoir un petit manteau neigeux, une bonne épaisseur ou plutôt une « soupe » en train de fondre en attendant les prochaines chutes de neige. Dites-vous juste que ce sera la surprise !

Par contre, ce qui est garanti, c’est que vos journées seront en grande partie plongées dans l’obscurité !

Un conseil : profitez de vos matinées pour voir la lumière du jour. C’est le moment des balades au grand air. L’après-midi, vous pourrez au choix faire une petite sieste ou visiter un musée (attention, les musées ferment souvent vers 16h). En sortant, vous serez alors plongés dans la nuit et apprécierez d’autant mieux les belles illuminations de Noël. Finalement, une belle journée féérique au programme, non ?

Jann Lipka/imagebank.sweden.se

Vous rêvez de profiter de votre passage à Stockholm à Noël pour voir des aurores boréales ?

Pour le coup, rien de moins sûr car les meilleurs spots pour voir des aurores boréales en Suède sont situés à 1300 km de Stockholm, rien que ça ! Toutefois, même si c’est très rare, cela peut tout de même arriver en cas de fort indice Kp.

Des appli telles que Northern Eye Norrsken Forecast et My Aurora Forecast vous donnent les prévisions d’apparition d’aurores boréales selon les endroits. Bonne chance !

Votre voyage à Noël à Stockholm

Pour vous éviter encore des heures de recherche sur le net et de tergiversations fatigantes, si vous confiez à L’élan blanc la création de votre voyage en Suède sur mesure ?

Simplicité, facilité, authenticité, féérie et magie de Noël sont au programme ! N’hésitez pas à me contacter pour que nous échangions sur votre projet. C’est gratuit et sans engagement.

 

0 Partages
À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des conseils et des infos inédites sur la Suède !

Adresse e-mail non valide
Promis. Rien d'envahissant et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.