Mariebergsskogen et Alsters herrgård

Voilà 2 bonnes adresses à Karlstad pour se mettre au vert, se balader en famille, faire jouer les enfants et éventuellement prendre une bonne fika !

  • Mariebergsskogen est un parc au coeur de Karlstad au bord du lac. Il a l’avantage de proposer de très nombreuses activités pour tous les goûts : balade en forêt ou à travers les roselières, découverte de vieilles maisons traditionnelles, plage pour baignade dans le lac, expositions pour les petits et les grands, petit train, mini-golf, petit parc animalier, balançoires et autres tyroliennes, cafés pour de gourmandes fikas et même un resto ! Le parc propose aussi très souvent des activités en plein air. Bref, un lieu où il est toujours agréable de se balader, quelle que soit la saison !

  • Alsters herrgård est la maison natale du poète suédois, Gustaf Fröding. Une belle demeure nichée dans son écrin de verdure où il est bien agréable de se promener. So romantic ! Balade le long de la petite rivière en contrebas qui débute au parking et qui peut aller jusqu’à l’observatoire au bord du lac. Le beau jardin fleuri offre une vue dégagée sur le lac et l’île de Jäverön en face. Et quel plaisir de laisser vos enfants s’amuser dans le petit parc ou jouer à la dînette dans le petit chalet pendant que vous prenez une bonne fika au soleil ! Possibilité aussi de déjeuner et de visiter la maison. Boutique d’objets traditionnels. A savoir : Alsters herrgård n’est ouverte qu’entre mai et septembre, de 11h à 18h. Marché traditionnel de printemps le 1er week-end de mai, marché d’automne les 8-9 septembre 2018 et marché de Noël les 1er et 02 décembre 2018. Entrée payante pour les adultes.

Petit lexique suédois :

en promenad = une promenade
en gunga = une balançoire
en uställning = une exposition
en marknad = un marché
en entré för en vuxen = une entrée pour un adulte

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *