Game of Thrones, une série suédoise ?

Alors que la tant attendue saison 8 de Game of Thrones arrive enfin sur les écrans, L’élan blanc se demande si cette série culte ne serait pas un peu inspirée de la Suède par hasard ? Jugez plutôt.

1.« Winter is coming ». S’il y a bien un pays auquel cette petite phrase correspond parfaitement, c’est la Suède ! En effet, dès les premiers jours du printemps, les Suédois se plaignent que le prochain hiver est en chemin. Winter is coming, je vous dis !

 

 

2. Game of Thrones se déroule dans les sept royaumes de Westeros. Oui mais voilà, Västerås, c’est aussi une très vieille ville de Suède, dont le nom se prononce exactement de la même façon. La ville a une fascinante histoire viking et abrite même le plus grand site funéraire du pays, Anundshög, qui mesure environ 60 mètres de diamètre et date du 10ème siècle.

 

 

3. L’héroïne, Daenerys Targaryen, avec ses beaux yeux bleus et ses longs cheveux blonds ne serait-elle par l’archétype de la femme suédoise ? D’ailleurs, comme beaucoup de suédoises elles-même, la blondeur de l’actrice Emilia Clarke n’est pas naturelle. Encore un point commun !

 

 

4.  Le nom de la famille Stark, l’un des deux clans de la série, viendrait-il du mot suédois « stark » qui signifie « fort » ? Remarque, quand on sait qu’ils sont presque tous morts, on peut en douter !

 

 

 

5. La douce et réservée Sansa Clark pourrait bien aussi tirer son nom du verbe suédois « att sansa sig » qui veut dire « se calmer ».

 

 

6. Une longue et étroite bande de terre avec un nord glacé peuplé de loups et un sud riche en immigrants et plaque tournante du commerce. Une capitale quelque part sur la côte sud-est et des archipels au large des côtes est et ouest. Parlons-nous de la Suède ou de Westeros ? La réponse : les deux.

 

Pour continuer à semer la doute, la production de la série a même caché un trône de fer dans le nord de la Suède.

Bon là, je vous l’accorde, ça ne veut pas dire grand chose puisqu’ils en ont aussi caché au Royaume-Uni, en Espagne, au Brésil ou encore au Canada !

Mais quand même, vous avouerez que les similitudes entre GOT et la Suède sont troublantes, non ?

 

Basé sur un article de thelocal.se.

Petit lexique suédois :

vintern är på väg = winter is coming
en älva = un elfe
kingdom = un royaume
en varg = un loup
en tron = un trône

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *