Fjällbacka

Fjällbacka est un ravissant petit port du Bohuslän adossé à la falaise (le nom du village signifie « derrière la montagne »).

Il a été rendu célèbre notamment par l’actrice Ingrid Bergman (Casablanca) qui aimait beaucoup y séjourner et dont vous pourrez voir le buste dans la rue principale.

Le port se niche tout au fond d’une petite anse et est protégé du grand large par un petit ilôt.

Petites maisons colorées, barques de pêcheurs, filets qui sèchent, coucher de soleil… une belle image d’Epinal !

Côté gastronomie, Fjällbacka est connue pour ses énoooormes meringues aux amandes vendues par la boulangerie Setterlinds (tlj 8h-18h) située dans la ruelle derrière l’Hotellet Bryggan. Une belle gourmandise mais attention, on s’en met partout ! Les petits restos du port vous proposeront des plats de poissons mais aussi de bons hamburgers et des salades, à déguster presque les pieds dans l’eau. Et s’il fait un peu frais en soirée, quoi de plus cosy que de se couvrir les jambes avec les plaids (Ikéa bien-sûr) à disposition ?!

Vous trouverez alentour de magnifiques randos dans des paysages de toute beauté ! Notamment la traversée de la réserve naturelle de Veddö dont l’accès n’est qu’à 3 km au Nord de la ville. Tourner au panneau « Veddö » à droite en arrivant sur Fjällbacka, à gauche en repartant. Suivre le Veddövägen jusqu’au petit parking en bas. Le départ de la balade se fait le long de la clôture, non loin de moutons très amicaux. Un très beau site qui vous offre un panorama sur toute la baie.

Petit lexique suédois :

en hamn = un port
ett fiskenät = un filet de pêche
solnedgång = coucher de soleil
en maräng = une meringue

À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des conseils et des infos inédites sur la Suède !

Adresse e-mail non valide
Promis. Rien d'envahissant et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

2 thoughts on “Fjällbacka

  • 17 novembre 2019 at 18 h 35 min
    Permalink

    Merci pour votre site que j’ai découvert par hasard lors de la preparation de notre semaine de vacances fin septembre;
    Vous m’avez appris pas mal de chose sur le mode de vie suedois qu’il est difficile d’apprehender en quelques jours; le passage sur l’education des enfants est excellent!
    Nous avons débuté notre séjour au parc de Tiveden pour randonner et passé une nuit  »roots »à la superbe auberge de tivedstorp; belle entrée en matiere pour notre premier sejour en Suede.
    Ensuite nous avons passer 4 jours à visiter le Bohuslan par un temps magnifique et un calme quasi absolu; ballades, ferry, iles croquignolettes, harengs, cueillette de champignons etc…
    Nous avons terminé notre boucle en rentrant par le nord du lac Vanern et visité Orebro. J’espère revenir bientot pour visiter Stockholm ou bien faire du vélo le long du canal ou bien à gotland
    Merci

    • 17 novembre 2019 at 18 h 39 min
      Permalink

      Merci de votre retour. Quel beau périple vous avez fait là !
      Contente de vous avoir été utile.
      Belle continuation.
      Catherine

Comments are closed.