Le livre

Mon livre “Les P’tits Lus en Suède” retrace nos deux années d’expatriation en famille.

 

A travers notre parcours semé d’aventures, d’états d’âme et d’émotions, retrouvez de nombreux conseils pratiques, ainsi que les clés pour réussir votre expatriation en famille et faire en sorte que tout le monde, petits et grands, s’y retrouve.

Déménagement, gestion du départ, perte de repères, scolarisation dans une école locale, enseignement français à distance, apprentissage de la langue, lien avec la France, recherche d’un emploi, questions administratives, nouveaux amis, gestion du retour, réintégration en France …, trouvez réponses à beaucoup de vos questions.

Dans ce texte, nous vous emmenons dans notre aventure suédoise et vous ouvrons la porte de ces deux merveilleuses années en Suède. Vivez de l’intérieur à quoi peut ressembler le quotidien d’une famille française expatriée et découvrez les embûches et les grandes joies que nous avons rencontrées.

De Stockholm au Bohuslän en passant par le Dalarna, à travers descriptions, photos et illustrations, Les P’tits Lus vous emmènent à la découverte de la Suède et de ses magnifiques paysages. Vous vivrez comme si vous y étiez les plus belles fêtes et traditions suédoises.

Pour vous faire découvrir la Suède en images, l’ouvrage est agrémenté de nombreuses photos et illustrations.

L’auto-édition du livre a été permise grâce à une campagne de financement participatif sur Ulule, dont je remercie encore tous les contributeurs.

N’hésitez pas à commander votre exemplaire dans la boutique de L’élan blanc.

Quelques avis de lecteurs :

“J’ai vraiment beaucoup aimé la façon dont le livre est écrit. Tu décris ce que tu ressens sans fausse pudeur. Rien n’est fade dans ton livre, tout est réel et on se laisse porter. J’ai dévoré le bouquin avec une seule hantise, qu’il se termine… J’étais triste de te quitter, j’aurais bien fait un peu plus de chemin avec toi !”

Philippe

J’encourage chaque lecteur à découvrir la Suède et sa culture à travers ton regard, vivre l’expérience de l’expatriation au fil des pages, partager les aventures de ton attachante famille et savourer ta belle écriture. Lecteur, vous serez transporté sous les nordiques latitudes de ce récit de voyage.

Vincent

Catherine, J’ai lu ta prose d’une seule traite et suis “bluffé” par la fluidité de ton écriture et ta capacité à faire passer de l’émotion. Quelle belle expérience, avec ses hauts et ses bas, partagée avec tes lecteurs; laquelle, je n’en doute pas, va leur donner envie de connaître davantage la Suède, ses habitants et sa culture. Bra jobbat!”

Olivier

Un roman d’aventure passionnant, simple, accessible et sincère! Un vraie page de la vie quotidienne. Bravo !

Joëlle

Un récit très facile à lire. De très belles descriptions qui nous plongent au coeur des paysages comme si nous y étions, à la manière de Christian Signol.

Sylvie

J’ai lu le livre d’une traite. Bravo ! A quand le prochain récit de voyage ?

Brigitte

J’ai adoré ton livre, je l’ai dévoré en une soirée!
Quelle aventure, quelle plume ! J’ai eu l’impression de partager avec vous vos belles découvertes et rencontres, tout comme vos doutes et les difficultés qui prennent tour à tour une part dans ce grand voyage.
Je trouve aussi que ce qui ressort de ton livre, c’est la complicité et la force des liens qui vous unissent tous les quatre. C’est très précieux.

Emilie

Une belle façon de (re)découvrir ce très beau pays, loin de la littérature des guides touristiques. On y trouve, avec quelques pointes d’humour, la difficulté de s’expatrier dans un pays inconnu, mais aussi les joies des découvertes d’autres mœurs. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage. Grand merci à Catherine pour ce partage d’émotions.

Vivien

J’ai lu le livre deux fois : une fois pour connaître l’histoire, l’autre pour apprécier chaque chapitre.” 

Danielle

Cette aventure familiale vécue de l’intérieur avec ses joies, ses difficultés, ses découvertes et ses émerveillements se laisse lire avec émotion et bienveillance.” 

Claude

J’ai lu cet été un bon bouquin… Je suis admirative de ce projet familial dont tu décris parfaitement les joies sans cacher les difficultés.” 

Anne-Line