Carnet de photos été

Parce qu’en Suède, l’automne est officiellement de retour à partir du 15 août, L’élan blanc vous propose de prolonger un peu les vacances et de vous plonger dans les magnifiques paysages qu’offre la Suède durant l’été, qu’ils soient en bord de mer, en ville ou en forêt.

Et si ça vous donne des envies de séjour pour l’année prochaine, n’hésitez pas à me soliciter. Si je peux vous aider à organiser votre périple comme j’ai aidé plusieurs familles cet été, ce serait avec plaisir ! Gärna comme disent les suédois !

3 thoughts on “Carnet de photos été

  • 21 août 2019 at 22 h 47 min
    Permalink

    bonjour,
    merci pour ces belles photos.
    Avec ma fille de 6 ans, nous sommes allés en Suède pendant 2 belles semaines en voiture, du samedi 27 juillet, date de notre départ du centre de la France, jusqu’au mardi 13 août, date de notre retour. Nous avons fait un grand périple puisque nous avons suivi d’abord la côte sud de Trelleborg à Kåseberga, pour voir le « bateau de pierres », Ales Stenar.
    Et ensuite nous sommes allés vers le nord, jusque Mora, en passant par Jonkoping, Orebro, Borlange, Rattvik (où il y avait une énorme bouchon dû à un rassemblement de vieilles voitures américaines, c’était magnifique) et nous avons visité le petit village Nusnas où sont fabriquées les petits chevaux de bois.
    Après nous sommes allés dans le nord par le E45 pour voir les cascades de Storforsen, vraiment impressionnant de force.
    Et nous avons passé la frontière finlandaise pour aller au village du Père Noël à Rovaniemi et passer la ligne du cercle arctique.
    Et puis nous sommes redescendus en suivant la côte du Golfe de Botnie.
    Traverser vers l’ouest pour faire une escale à Fjallbacka qui est vraiment un très beau village. (Je suis un fan de polars suédois, et j’ai bien aimé « l’atmosphère » de cette ville. Comme j’ai beaucoup aimé Ystad, quand je suis venu il y a 2 ans).
    Et puis nous sommes repartis au bout de 2 semaines de périple.
    Ma fille a beaucoup aimé les belles forêts et les lacs innombrables.
    J’espère pouvoir revenir en 2021 pour un nouveau « trip »

    Reply
    • 22 août 2019 at 8 h 19 min
      Permalink

      Quel périple ! Merci beaucoup pour votre retour. Cela donne vraiment envie.

      Reply
  • 22 août 2019 at 16 h 39 min
    Permalink

    C’est vrai, cela donne envie, en particulier voir la cascade et le village de Fjallbacka.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *